À propos

Née en 1983, je me destine tout d’abord à une carrière sans histoire dans le vaste, et très restreint, monde de l’océanographie. Après un malheureux incident — et la découverte de ma phobie des requins —, je me tourne vers le domaine plus terrestre de la communication visuelle.

Je déchante cependant très vite lorsque je me rends compte que le merveilleux milieu de la com n’a rien à envier à la pire cage à requins. Je choisis alors — courageusement ! — de sortir de ma grotte et de prendre la poudre d’escampette.

Partie à l’autre bout de la planète pour me morfondre sur mon sort, tout en apprenant une nouvelle langue histoire de survivre, je décide après une année de rentrer au bercail. L’ énième tremblement de terre a eu raison de ma vindicte, car, après tout, mieux vaut dessiner des pots de yaourt sous le fouet que finir sous quarante tonnes de béton !

À mon retour, je tente néanmoins ma chance dans une spécialité fort différente et obtiens un diplôme en ingénierie informatique, domaine qui, à défaut d’être drôle, permet de manger jusqu’à la fin du mois.

Toujours captivée par le dessin malgré mes mésaventures, je continue à développer mon univers graphique. C’est lors de l’ébauche d’un court roman pour mettre en scène l’un de mes projets que je découvre les plaisirs, et les difficultés, de l’écriture. Ce médium, qui me paraissait jusqu’ici inaccessible, devient alors une vraie passion.

Passion qui ne m’a plus quittée depuis.

 

N’hésitez pas à me contacter via cette adresse : limogesj.co@gmail.com

Lien page Facebook : JL Absilou