Le Faiseur d’eau

En pleine colonisation du continent du Vent pluvieux, une terre lointaine et sauvage, deux explorateurs et leurs porteurs se lancent à l’assaut des montagnes de la Lune. Leur objectif : découvrir la source de la légendaire Grande rivière blanche.

Mais lorsque les antiques croyances des autochtones se heurtent à celles du vieux continent, l’ascension prend des allures de lutte pour la survie dans un monde inquiétant, jusqu’à la confrontation finale.

 

 

Extrait :

« C’était ici, là où il se tenait, que le dernier explorateur, un hurluberlu nommé Divin-pardonne Parlehaut, avait terminé son expédition pour découvrir la source de la Grande rivière blanche. Pour lui, aucun doute qu’il s’agissait de la source principale du fleuve mythique et il était rentré au pays pour présenter sa trouvaille à la reine Vainqueuse Hauterive. Il n’avait pas eu le temps de défendre sa théorie qu’un accident de chasse l’avait foudroyé. De nombreux explorateurs avaient opposé que le mystère restait entier, surtout lorsqu’on considérait que le fleuve connaissait plusieurs passages souterrains plus bas sur son lit.

Un moyen de forcer la main aux mécènes pour financer toujours plus de ses expéditions coûteuses ? Ou une vraie curiosité scientifique ? Hautegloire s’en fichait. Son employeur le payait pour s’assurer que Pierrevivante donne des résultats, et le missionnaire avait déjà réussi à trouver la source décrite par Parlehaut. Ils allaient maintenant commencer l’ascension des montagnes de la Lune et tenter de découvrir l‘endroit où les eaux s’engouffraient pour ressortir dans cette modeste piscine. Car, quelque part sur ces versants abrupts, la vraie source les attendait, perdue dans les brumes éternelles.  »

 

Où la trouver :
 
Revue Etherval