Aujourd’hui, parlons du Merrylin Cryptid Museum !
Il s’agit d’une collection qui n’est pas accessible au public, mais dont le site internet est très bien fait. La galerie est complète, et pour chaque élément sélectionné, plusieurs autres photos et un descriptif (en anglais) est donné.
Alors, pourquoi parler de cette collection ? Eh bien parce qu’il s’agit d’un véritable petit musée de l’imaginaire et de l’absurde. Certains diront de l’horreur, mais personnellement j’y trouve quelque chose de désuet et de poétique.
Pour la petite histoire :
En 1960 à Londres, des ouvriers chargés de démolir une vieille maison abandonnée ont fait une étrange découverte. Ils ont en effet mis au jour une incroyable collection de créatures fantastiques et de squelettes étranges, cachés dans le sous-sol de cette maison délabrée. Cette vieille maison appartenait à Thomas Theodore Merlin, un crypto-naturaliste qui durant sa longue carrière a amassé de nombreux spécimens en provenance du monde entier. Si ces créatures sont assimilées à des mythes, les spécimens de Thomas Theodore Merlin défient notre compréhension de la biologie, de la chimie et des lois de la physique. Blagues élaborées, délires d’artiste ou mystères de l’évolution, la collection est aujourd’hui gérée par Alex CF, curateur de la Merrylin Cryptid Collection.
Canular ou pas, il n’en reste pas moins que ces photos et ces descriptions nous ouvrent les portes d’un monde étrange et fascinant.
Une source d’inspiration, sans aucun doute !