Actualité : Sortie de Etherval 20 et de l’Anthologie Imaginaires d’Asie!

Le thème de ce numéro anniversaire est donc la fête, et ma nouvelle, Memento Natalis, fait partie des sélectionnées !

Une présentation de ce numéro :

Nous sommes très fiers de vous accueillir dans ce numéro 20 qui signe notre 21e parution et nos 10 ans d’existence. Que d’auteurs, d’illustrateurs et de chroniqueurs entre nos pages ! Et parmi les 120 écrivains qui ont proposé leurs récits entre nos pages, que de beaux parcours : des publications de romans, des prix littéraires pour beaucoup d’entre eux (Emilie Querbalec, Catherine Loiseau, Anthony Boulanger, Stéphane Croenne, Floriane Soulas, Marlène Charine, et j’en oublie certainement !). Cette fête est aussi la leur. Nous avons été fiers de leurs succès, et puis aussi d’avoir le nez pour dépister des jeunes talents.
Ce numéro 20 se veut donc festif et léger, avec des thématiques sur l’anniversaire, les fêtes et les commémorations. Mais Etherval ne serait pas Etherval sans une pointe d’ironie rugueuse.

Dans un même temps, une autre de mes nouvelles figure dans la très belle Anthologie Imaginaires d’Asie, qui sort quasiment le même mois. Il s’agit d’une conte initiatique se déroulant au Bhoutan, Les Prières dans le vent.

Une présentation de cette Anthologie :

Depuis l’ouverture de la route de la Soie, l’Occident est fasciné par l’Asie de l’Est et du Sud. Avec une jeunesse teintée de culture japonaise, nos auteurs francophones ont toujours été curieux des peuples d’Extrême-Orient.
Au fil des saisons et des pays, nos treize récits vous transporteront dans des univers fantastiques empreints de magie, ou évoqueront ce futur soumis au changement climatique ou aux progrès cybernétiques.
Ce voyage vous emportera à travers l’Asie en passant par le Japon, la Chine, les deux Corées, le Bhoutan, la Mongolie, le Cambodge, le Viêt Nam, l’Indonésie et suivra le cours du Mékong.
Découvrez la nature et les mystères de ces contrées lointaines, qui fascinent tant nos imaginaires.

Les deux ouvrages peuvent être commander sur le site de la revue Etherval !

Bonne lecture !

Leave a Reply