AT Etherval : Parasites, Symbiotes

Et voici l’AT de l’automne d’Etherval qui portera sur le thème des Parasites et des Symbiotes.

Les relations de parasitisme et de symbiotisme sont légion dans le règne animal et végétal. Alors que les parasites tirent profit de leur hôte à ses dépens pour se nourrir, se reproduire ou se protéger, les symbiotes vont tisser un lien durable et intime impliquant des avantages pour eux-mêmes, mais aussi pour leur hôte.

Virus ou hyperparasites exploitant leurs semblables, plantes dont la survie dépend de minuscules insectes, micro-organismes essentiels à la vie humaine, suceurs de sang, hôtes pantins dirigés par leurs bourreaux, colocataires sans gêne mais de bonne volonté, ou subtils envahisseurs à la recherche de chaleur, la nature ne manque pas d’imagination, d’humour et de cruauté.

Et pourquoi se cantonner à ce que la science actuelle délimite ?

Vous pouvez aussi nous parler de virus informatiques se cachant derrière des utilisateurs connectés pour se reproduire, de réfugiés extra-terrestres prêts à tout pour s’adapter à notre planète, de nanomachines cherchant à nous améliorer contre notre gré, d’esprits hantant les vivants pour ne pas passer de l’autre côté, de dieux oubliés prenant possession des hommes pour faire renaître leur culte, ou de tout ce qui pourrait manipuler, élever, consumer l’âme ou le corps pour survivre.

N’hésitez pas à faire preuve d’inventivité !

Un thème qui me parle tout particulièrement et qu’il me tarde de développer. Mais avant ça, il faut que je finisse les métaux ^^

Pour le détail : de 10 000 à 36 000 sec, date butoir au 30 septembre et domaines de la SFFF uniquement. En plus précis, c’est par ici.

À vos plumes !

 

Leave a Reply