AT Etherval : Les métaux

La date de fin du prochain AT d’Etherval sur « Les métaux » a été repoussée !
Nous avons jusqu’au 31 août, 22h maintenant.

Un mois de plus pour rendre nos copies, donc ? Je ne dis pas non… Quand il fait chaud et beau, on est bien moins productifs 😀

Les détails ici.

À vos plumes (et crèmes solaires) !

 

AT Etherval : Parasites, Symbiotes

Et voici l’AT de l’automne d’Etherval qui portera sur le thème des Parasites et des Symbiotes.

Les relations de parasitisme et de symbiotisme sont légion dans le règne animal et végétal. Alors que les parasites tirent profit de leur hôte à ses dépens pour se nourrir, se reproduire ou se protéger, les symbiotes vont tisser un lien durable et intime impliquant des avantages pour eux-mêmes, mais aussi pour leur hôte.

Virus ou hyperparasites exploitant leurs semblables, plantes dont la survie dépend de minuscules insectes, micro-organismes essentiels à la vie humaine, suceurs de sang, hôtes pantins dirigés par leurs bourreaux, colocataires sans gêne mais de bonne volonté, ou subtils envahisseurs à la recherche de chaleur, la nature ne manque pas d’imagination, d’humour et de cruauté.

Résultats AT Etherval N°9 : L’invention révolutionnaire

Wouhou \o/
Ma nouvelle, “Entropie”, a été prise pour le numéro 9 d’Etherval ! Je suis super contente, je l’aime beaucoup ce texte !

Mes copains de numéro sont :
“Le Parcheminateur” d’Ambre Mélifol
“Une côte d’enfer” d’Audrey Aragnou
“L’Homme malade” de Thierry Faivre
“Faux Semblant” d’Aurélie Genêt et de David Loy
“Le Voyageur insouciant” de Stéphane Lesaffre
“Itinérance sanitaire” de Cédric Lemaire
“La Camera obscura” d’Emilie Querbalec
“Deux pour un” de Marlène Charine

Je suis bien entourée encore une fois !

AT Etherval : Les métaux

Le nouvel AT d’Etherval sera donc sur « Les métaux » !

Depuis l’âge du bronze puis celui du fer, les métaux ont changé la vie des Hommes. Ils attisent la convoitise à travers l’or et l’argent. Ils prennent leur essor avec l’ère industrielle puis électronique, par exemple. Sa recherche et son exploitation sont source d’aventure pour certains et de souffrance pour d’autres trimant au fond des mines. Au-delà des objets du quotidien, son travail a donné lieu à des armes d’exception, des alliages robustes ou pour certains rares et oubliés, des bijoux ou des œuvres d’art.

AT Ad Astra : Pulps !

Un AT des Éditions Ad Astra, maintenant ! Le thème : « Pulps ! ».

Outre leur immense talent et cette capacité certaine à nous faire rêver, qu’ont en commun des auteurs de science-fiction à la renommée internationale tels que Poul Anderson, Isaac Asimov, Alfred Bester, Robert Bloch, Ray Bradbury, Frederic Brown, Philip K. Dick, Robert Heinlein, Cyril Kornbluth, Fritz Leiber, Frederick Pohl, Robert Sheckley, Clifford D. Simak, Theodore Sturgeon, Jack Vance, Jack Williamson ? Je vous le donne en mille : ils ont tous fait leurs premières armes d’écrivain dans des pulp magazines.

AT Malpertuis VII : Athématique

Même si cela n’est pas précisé sur leur site, l’AT Malpertuis VII a été prolongé jusqu’au 1er avril !
Pas de thème imposé pour peu que le texte rentre bien dans le genre fantastique. Vous trouverez les consignes sur leur site et l’info sur leur Facebook.

Voilà qui me laissera assez de temps pour participer :3
À vos plumes !

 

AT Editions RROYZZ : L’air

Les Editions RROYZZ lancent un appel à textes sur le thème de « L’air » !
Un sujet vaste, d’autant plus que le genre de la nouvelle est libre (même si les genres science-fiction, fantasy, fantastique, anticipation ou policier sont préférés). La deadline est le 31 janvier 2016 et vous trouverez toutes les informations ici.

À vos plumes!

 

AT Nouveau Monde : Les voyages extraordinaires du Steampunk

Un AT intéressant proposé par la revue Nouveau Monde !

Les rues d’un Londres envaporé où l’on rencontre aussi bien Jack l’éventreur que Dracula, les cieux d’acier parisiens constellés de zeppelins gigantesques, un monde où les histoires de Jules Verne ne sont pas des contes, la magie et les dieux, les personnages littéraires et historiques s’entremêlant joyeusement dans un univers ébouriffant où la seule limite est votre imagination… Faites-nous embarquer pour de nouveaux voyages extraordinaires !

Un thème vaste et une date butoir mise au 5 décembre 2015 !

AT Etherval : L’invention révolutionnaire

Le nouvel AT d’Etherval portera donc sur « L’invention révolutionnaire » !

Certaines inventions ont révolutionné leur période, d’autres auraient pu tout changer et ont sombré dans l’oubli, parlez-nous de ces machines ou inventions qui ont créé une véritable rupture dans leur univers. Relatez-nous leur découverte, leur première utilisation, leur mauvais usage, la façon dont elles ont bouleversé le monde.

Nous somme curieux de vos histoires d’inventions qui ont déjà eu lieu (la maîtrise du feu, de l’air, de l’informatique, de l’arme à feu…), à celles à venir (le génie-génétique, la conquête spatiale, etc…), ou encore celles qui restent mystérieuses (le grille-main gnomique pour dépistage de mensonge chez les orcs unijambistes, la pierre philosophale, le sortilège de Quielzdol ou système de messagerie instantanée à l’Autre-monde, la téléportation).